Départ imminent pour Val Thorens

4.11.14

Crédits photo: Résultats d'image Google
Dans une vingtaine de jours, mon chéri et moi partons pour Val Thorens à des fins professionnelles car nous avons tous les deux été embauchés pour la saison d'hiver qui débute fin novembre.
L'occasion de vous donner quelques informations sur cette station de ski et sur mon futur lieu de travail.
Pour commencer avec quelques superlatifs, Val Thorens est la plus haute station de ski d'Europe et elle se situe sur le plus grand domaine skiable du monde, le domaine des 3 vallées.
C'est une station à taille humaine, assez huppée bien que plus abordable, à mon avis, que Courchevel par exemple.
Sur place, pléthore de restaurants, bars et brasseries. Il y a même un bowling, une salle de cinéma et une bibliothèque!
Je partagerai ici toutes mes découvertes au sommet: activités hivernales, bonnes adresses, événements,...
Mon homme et moi sommes embauchés au sein de l'hôtel 5* Altapura, appartenant au groupe Sibuet
Ce groupe d'hôtels et de maisons de charme a de multiples adresses, situées particulièrement au Sud-Est de la France, qui partagent un ensemble de valeurs comme le soucis de l'écologie, des décorations soignées et un accueil très chaleureux des familles. Si vous désirez en apprendre davantage, rendez-vous sur leur site internet dont je vous mets le lien en fin d'article.
Cet hôtel est deuxième du classement de TripAdvisor des hôtels de Val Thorens.
L'Altapura comporte trois restaurants, un restaurant buffet avec de nombreux plats proposés, le 2mille3, une brasserie gastronomique, Les Enfants Terribles et un restaurant de spécialités fromagères, La Laiterie.
Au niveau de nos postes, nous allons travailler en cuisine, lui en qualité de chef de partie et moi en tant que commis tournant (cuisine et pâtisserie).
Cela représentera une magnifique expérience professionnelle et personnelle que je me ferai un plaisir de partager.
Le stress commence tout doucement à monter à l'approche du grand départ et nous commençons à être bien équipés pour faire face à la rudesse de l'hiver savoyard.
Si, vous aussi, vous partez en station de ski cet hiver, n'hésitez pas à partager vos coups de coeur dans les commentaires ! 
Pour plus d'infos sur :
Val Thorens
L'hôtel Altapura
Maisons et Hôtels Sibuet

You Might Also Like

0 commentaires

         

Popular Posts

Like us on Facebook