Le Château de la Napoule

by - 12.11.14

Château de la Napoule
Je vous propose aujourd'hui une escapade artistique et culturelle.
Situé à 32 km de Nice, Mandelieu-la-Napoule pourrait passer pour une station balnéaire comme une autre, très touristique avec ses plages de sable et ses boutiques de tongs ou de maillots de bain. Mais elle possède en fait un monument atypique qui vaut vraiment le détour, il s'agit du Château de la Napoule.
Château de la Napoule
Ce château a une histoire fascinante, construit en 1918 sur les ruines d'une ancienne forteresse par un couple de mécènes-artistes, Henry et Marie Clews, il fut pour eux un refuge paradisiaque où laissait s'épanouir leur créativité et leur amour. 
Aujourd'hui, le Château est devenu un lieu d'échanges artistiques internationaux et une résidence d'artistes.
Château de la Napoule
Les jardins comme le "musée" (l'intérieur du château) valent la visite, l'ensemble vous coûtera 5 euros.
Château de la Napoule

Les jardins sont parsemés d'oeuvres d'art (expositions temporaires) et de sculptures du couple fondateur. Ils sont vraiment très charmants et il est très agréable d'y flâner.
Le musée est très intéressant (surtout avec la visite guidée) car on y apprend alors davantage sur la fibre artistique du couple, ses inspirations,...

Ce lieu m'a tout simplement enchanté, c'est un temple dédié à l'art et à l'histoire qui porte encore et toujours l'empreinte forte laissée par ses créateurs.

Pour plus d'infos sur : 
Le Château de la Napoule
Mandelieu-la-Napoule

You May Also Like

0 commentaires