NICE: Restaurant vietnamien Baguettes d'Argent

by - 28.11.14

Nems Baguettes d'Argent Nice

Depuis mon enfance, j'ai toujours apprécié les diverses cuisines asiatiques.
Mon histoire personnelle m'a toutefois poussé à découvrir et apprécier une cuisine particulièrement, la cuisine vietnamienne.
A Nice, il y a donc un quartier que je connais bien, il s'agit du quartier de la gare où se regroupe un nombre assez important de restaurants vietnamiens, mon chéri et moi sommes fidèles à deux d'entre eux, les Baguettes d'Argent et le Pho Paganini (qui fait des soupes, notamment, à se damner).
Aujourd'hui, je vous présente le restaurant Baguettes d'Argent, un restaurant traditionnel et convivial, à la décoration plutôt raffinée. 
J'ai découvert ce restaurant avec mon amoureux il y a deux ans à peu près et y suis retournée plusieurs fois.
Ici, c'est Monsieur qui fait le service et Madame qui est aux fourneaux pour notre plus grand bonheur. 
Les plats sont goûteux et généreux, les prix doux comme tout. 
Ce soir là, nous étions trois et nous nous sommes régalés, comme toujours (ou presque). 
Baguettes d'Argent Nice

En entrée, nous avons dégusté des nems, des rouleaux de printemps et des beignets de calamars, tout cela comme le reste du repas, fait maison et vraiment très gourmand.
Baguettes d'Argent Nice

Mention spéciale pour les nems, juste extra ! Une farce parfumée, un croustillant au top, pas trop gras, très très bons.
En guise de plats, nous avons mangé des vermicelles croustillants aux crevettes et au crabe accompagnés de légumes, des brochettes de poulet saté et cacahuètes accompagnées de vermicelles de riz et du boeuf sur plaque chauffante sucré-salé. 
Baguettes d'Argent Nice

J'ai particulièrement apprécié les brochettes mais je n'ai pas réussi à les déguster à la mode vietnamienne (enroulées dans une feuille de salade avec de la menthe, des vermicelles, des germes de soja,... pour ensuite les tremper dans la sauce à rouleaux de printemps, sauce assez sucrée) car je n'arrivais pas à contenir tous les ingrédients dans la salade afin d'en faire un rouleau facile à manipuler... 
J'ai été ravie par le côté sucré-salé de ce plat ainsi que par le croustillant et le goût qu'apportaient les cacahuètes, c'était très agréable.
Baguettes d'Argent Nice

Les vermicelles croustillants aux crevettes et au crabe étaient bons mais c'est un plat à réserver aux personnes aimant particulièrement les légumes asiatiques (pousses de bambou, champignons noirs et compagnie...).
Le boeuf était très bon, la présentation sur la plaque chauffante est atypique et donne un véritable attrait à ce plat.
Le patron est vraiment très accueillant, quand il parle du Vietnam, on perçoit son affection pour ce pays et son envie de le faire découvrir à ses clients.
Vraiment une super adresse pour manger du fait maison exotique à des prix très raisonnables, avec, en bonus, un dépaysement garanti ! 

26 rue d'Angleterre 
06000 NICE

You May Also Like

0 commentaires