Parc Astérix

13.7.15

J'ai visité Disneyland à l'âge de 12 ans, c'était en 2005 et j'en ai gardé un souvenir magnifique: des décors magiques, une atmosphère enchanteresse, des attractions pour tous les goûts. Seuls gros bémols: les prix et l'attente.
Et bien, pour le parc Astérix, c'est exactement la même chose (bien que le parc soit, tout de même, un peu plus abordable que Disneyland).
Mon amoureux a réservé les billets sur le site du parc et, grâce à une promo web, nous avons bénéficié d'un tarif spécial: 28 euros pour les jeunes de 15 à 25 ans (au lieu de 46 euros sur place).
Je vous recommande donc d'être attentifs aux différentes offres que vous pouvez trouver sur internet que ce soit sur le site du parc, la Fnac ou les bons plans du style Groupon et cie.
Il y a de nombreux parkings mais ceux-ci sont payants, ce à quoi nous ne nous attendions pas, d'autant plus que le tarif est un peu aberrant: 10 euros la journée par voiture.
Nous avons pris des renseignements par rapport au billet coupe-file que vous pouvez acheter à l'entrée du parc, 20 euros supplémentaires par personne pour 1 UNIQUE passage prioritaire sur 5 attractions du parc, autant vous dire que je ne vous le recommande pas !

Les décors
Grand Splatch

Verdure grecque

Mis à part ça, j'ai trouvé le parc très agréable, les décors sont charmants (on reconnaît la "signature" Disney). D'après mes souvenirs, il est beaucoup plus petit que Disneyland et je dirais que l'atmosphère y est moins féerique.

Amoureux

Parmi les 36 attractions que comporte ce parc, seule une petite dizaine sont à sensations fortes.
Il y a beaucoup d'attractions pour les enfants (bien que j'ai vu de nombreux gamins faire des manèges dans lesquels je n'ai pas osé monter !).
J'ai tout de même surmonté ma peur des loopings avec Goudurix: 7 loopings en 40 secondes (les yeux fermés quand même).

Zeus porte la culotte

Osiris

Mes attractions préférées? Le Tonnerre de Zeus, grandes montagnes russes (80km/h) et La Trace du Hourra qui m'a laissé sur ma faim car le tour était beaucoup trop court, descente à 60km/h avec virages très incurvés pour des sensations de glisse impressionnantes.
Mais l'attente nous a épuisé, minimum 30 minutes pour les manèges les plus populaires. Heureusement qu'il ne faisait, ce jour là, pas trop chaud.
Si possible, visitez le parc hors saison, en juin ou septembre.
Côté restauration, nous avons mangé au Caïus Pizzarium, les formules proposées n'étaient pas trop chères, pour un sandwich généreusement garni (et plutôt bon!) et une bouteille de coca, environ 8 euros.

Sandwich italien : poulet , sauce poivron mozza , roquette

Amitié

Nous n'avons assisté à aucuns spectacles, n'ayant guère le temps.
Notre visite s'acheva vers 17h car nous étions lessivés fatigués.

 Les PLUS :
- Des attractions pour tous les goûts (aquatiques, à sensations, simulateurs, ...)
- Des décors très réussis qui donnent une atmosphère unique au parc
- Point restauration plus que correct niveau prix et qualité
Les MOINS :
- L'attente éreintante
- Les tarifs (entrée , parking , billet coupe-file)

Parc Astérix

Je ne regrette pas d'avoir visité ce parc car on est, tous les trois, retombés en enfance et qu'on a bien rigolé mais je reste un petit peu déçue par les temps d'attente trop longs et le petit nombre d'attractions à sensations.
Vous avez visité le parc Astérix ? Partagez, vous aussi, votre expérience dans les commentaires ! 
Retrouvez bientôt la vidéo de cette aventure ! 
Liens utiles :
FNAC 



You Might Also Like

0 commentaires

         

Popular Posts

Like us on Facebook