Bec-Hellouin

Bec Hellouin et ses maisons à colombages

Dimanche dernier, mon homme et moi avons profité d'une magnifique journée ensoleillée pour partir à la découverte d'un village normand assez connu: Bec Hellouin.
Le coin est déjà très joli, champêtre et vallonné. Le village, avec toutes ses magnifiques maisons à colombages, est très fleuri, c'est un bonheur d'y flâner.
Nous avons été assez surpris par sa petite taille, on en a fait le tour très rapidement. L'église n'a rien d'exceptionnelle (ah -soupirs- les églises baroques d'Italie me manquent).
Grosse déception par rapport à l'abbaye que nous n'avons pu visiter, les édifices étaient impressionnants mais je m'attendais à découvrir plus de choses.
En conclusion, je vous conseille cette balade si vous passez dans le coin mais ce n'est pas la peine de faire des bornes juste pour ce village car il y a bien d'autres trésors en Normandie.


Nous nous sommes posés près d'un ancien lavoir afin de profiter d'un peu d'ombre pour déguster nos sandwichs MEGA gourmands! 
Fait maison avec amour: jambon, fromage de chèvre, sucrine, tomates, maïs (et emmental en plus pour Monsieur) dans un pain plat.

Bec Hellouin en Normandie

Abbaye de Bec Hellouin
Je n'ai pas pris énormément de photos de l'abbaye car j'étais tellement déçue que je n'ai pas eu le réflexe , si vous voulez en voir plus je vous invite donc à visionner mon vlog , le lien est en fin d'article !

Bec Hellouin en Normandie


Colombages
Amour total

Bec Hellouin en Normandie


You May Also Like

0 commentaires