Charente Maritime: De La Rochelle à la Sèvre niortaise

La Rochelle
Après avoir passés quelques jours à Nantes en août, Monsieur et moi, nous nous sommes rendus à Marans, port de plaisance en Charente Maritime, invités par mes parents à passer quelques jours en leur compagnie.
Un petit rab de vacances terriblement apaisant et dépaysant.
Cela faisait quatre mois que je n'avais pas vu ma famille et ces petites retrouvailles furent riches en émotions.
Samedi 15 août, nous avons passé la journée à Nantes tous ensemble.
Puis dimanche, c'était direction La Rochelle, que j'avais visité huit ans auparavant et qui nous charma à pleine force de nouveau.
Cette petite ville maritime est pittoresque à souhait avec ses ruelles aux vestiges historiques très présents et son port digne des plus jolies cartes postales.
Il y a quelque chose dans l'air de particulier à toutes les villes bordant l'océan Atlantique, je ne saurais trop l'expliquer, un sentiment de plénitude m'envahit à chaque fois que j'en visite une, peut être est-ce du à l'immensité à laquelle elles font face , un océan, vaste espace sans obstacle et obstacle lui-même.
Après manger, nous sommes allés visiter Fouras-les-bains, station balnéaire à la beauté discrète avec son fort Vauban et ses rues fleuries.
Nous avons pu y contempler, au large, les îles d'Aix , de Ré et d'Oléron ainsi que le fameux Fort Boyard.
La météo n'était pas exceptionnelle ce jour là mais malgré cela il y avait de nombreux baigneurs.
Les petites maisons blanches aux jardins luxuriants nous ont ravis, SO ATLANTIC MOOD !
Le lendemain, petite balade en bateau sur la Sèvre Niortaise, une escapade que je vous recommande vivement si vous êtes dans le coin !
Nous avons vogué pendant 1h30, durée idéale car nous n'avons pas vu le temps passé et ne nous sommes pas lassés une seconde de la découverte.
C'est une activité à faire en couple, en famille ou entre amis, pour un moment de repos et d'exploration de la biodiversité du coin.
Petit moment de convoitise alors que nous passions au fil de l'eau devant des maisons ravissantes avec leur petit bateau privé et jardin (presque) sans vis à vis autre que le fleuve (c'est nous le vis à vis OUPSS).
Nous nous sommes mis à rêver de grands fleuves: Mississipi, Amazone,... Une atmosphère typique, les méandres de l'aventure.
Si tu as aimé découvrir un petit bout de Charentes avec moi , n'hésite pas à commenter ou mettre une note à cet article !
J'espère que vous avez, vous aussi, passé d'excellentes vacances, plein de bisous !

 La Rochelle 

La Rochelle

Ecluse ?
La grande roue

Le port

La Rochelle

Le bord de mer

Miammm du poisson frais !

Panoramique

Fouras-les-bains

Fouras-les-bains

Fouras-les-bains

Fouras-les-bains

Fouras-les-bains
La Sèvre Niortaise 
Sèvre niortaise

La Sèvre Niortaise

Sèvre niortaise

Sèvre niortaise

Sèvre niortaise

Sèvre niortaise

Sèvre niortaise

Sèvre niortaise

Le Padre

Chéri aux commandes et son fidèle copilote

Sèvre niortaise

Merveilleux moments









You May Also Like

0 commentaires