NIORT: Restaurant italien La Dolce Vita

by - 2.11.15

Restaurant La Dolce Vita

Dernière semaine d'octobre, en un vendredi ensoleillé, mon amoureux et moi, sommes allés manger dans un restaurant italien très bien noté sur TripAdvisor, la Dolce Vita.
Nous avons été impressionné par le grand nombre de personnes mangeant au restaurant le midi en semaine et nous avons obtenu une table de justesse car nous n'étions que deux, facile à "caser".
Nous avons passé un très bon moment, l'accueil était un peu expéditif mais cordial, la décoration très mignonne, rustique chic.

Décoration

Restaurant La Dolce Vita

Restaurant La Dolce Vita

Restaurant La Dolce Vita



Mon homme s'est laissé tenter par une assiette d'antipastis et moi par des raviolis au saumon fumé et sauce safranée.
Les prix sont moyens, le restaurant propose une grande variété de pizzas (de 9 à 18 euros), des plats de pâtes, quelques salades. Un restaurant italien classique, pas de grande surprise du côté de la carte.
Malgré une forte affluence, nous avons très peu attendu, les assiettes étaient très généreuses et plutôt bien présentées (sans pour autant être d'un très grand raffinement).
J'ai jalousé l'assiette de mon amoureux, pleine de couleurs et très bien garnie: artichauts marinés, éperlans, vraie mozzarella, tartines de pain avec jambon cru de pays, compotée de poires, copeaux de vrai parmesan, roquette, légumes du soleil, olives.
L'ensemble était très savoureux (oui oui j'ai pu presque tout goûter, mon chéri est partageur).
Mon plat m'a un peu moins convaincu, le saumon fumé a rendu l'ensemble assez salé, la sauce safranée était bonne, très parfumée. J'ai fini mon assiette, ce qui est tout de même bon signe.

Antipastis

Restaurant La Dolce Vita


Un petit café bien corsé et le repas était terminé.
Je pense qu'on retournera à la Dolce Vita pour tester ses pizzas qui nous ont fait de l'oeil ;)

You May Also Like

0 commentaires