Mon berger australien, Luffy

12.12.15

Mon berger australien

Je suis de retour après une bonne semaine d'absence sur le blog pour vous présenter une des raisons pour lesquelles je me suis éclipsée ainsi.
Mon amoureux et moi, nous souhaitions adopter un berger australien, on en parlait depuis des lustres mais n'ayant toujours pas trouvé de travail, cela devait attendre...
Sauf que le chéri en a décidé autrement, et Luffy est arrivé dans notre vie.
C'est en fait mon cadeau de Noël, c'est notre chien, notre bébé.
2 mois, 7kg d'amour et surtout de bétises.
J'ai compris assez vite ce qui se tramait derrière mon dos, mon chéri passant les trois quarts de son temps sur le site d'un certain élevage.
Il a fallu qu'il m'avoue tout et nous sommes donc allés tous les deux récupérer ce petit berger australien à l'élevage de la Vallée de l'Hyrôme à Vihiers.
La rencontre se passa très bien, nous avons eu la chance de voir ses parents et même ses grands-parents, l'éleveuse était sympathique et très professionnelle.
Le trajet du retour à la maison d'1h30 s'est passé sans encombres, Luffy était curieux mais assez sage.
L'arrivée à la maison était un pur bonheur, le petit aboyait d'excitation et semblait prendre ses marques rapidement.
Vint ensuite la première nuit, et là...  une catastrophe, il fût malade toute la nuit, au programme: vomis, diarrhée et pipi partout, quelle joie.
Il n'avait juste pas supporté ses nouvelles croquettes, nous avons bien entendu rapidement corrigé le tir !
Depuis, Luffy se porte à merveille, il a appris les ordres ASSIS et COUCHE, devient de plus en plus propre, obéit plus rapidement malgré ses petits moments de folie où son excitation est telle qu'il n'entend rien et fait ce qu'il veut.
Autre gros point négatif, il est très mordilleur, c'est pour jouer, certes, mais c'est quand même un comportement inquiétant que l'on arrive pas à lui faire perdre pour l'instant.
Son arrivée a tout chamboulé dans notre vie, il rythme mes journées dorénavant, 9 sorties par jour, toutes les deux heures, surveillance constante, jeux, éducation,...
Cela explique en partie mon absence sur le blog mais il y a aussi le fait qu'avec les journées de plus en plus courtes et les températures qui ont chuté, j'ai été prise d'une bonne grosse flemme, ma seule envie ? M'enfouir sous la couette et buller toute la journée devant youtube ou mes séries préférées.
Je pense et suis même certaine qu'il ne faut pas se forcer, je ne veux pas que mon blog devienne une contrainte, ce n'est pas mon métier, c'est un passe-temps, une passion, et pour que cela reste le cas, je n'écris que quand l'envie m'en prend, quand j'estime avoir des choses intéressantes à raconter ou que je ressens le besoin d'extérioriser.
Luffy est, comme je l'ai dit récemment à mon chéri, à la fois le plus beau cadeau qu'il m'ait fait et le pire.
Il faut lui consacrer du temps, être patient. C'est une part de ma liberté qui s'est envolée pour un long moment.
Malgré cela, il m'apporte déjà beaucoup, de l'amour avant tout et puis il me pousse à sortir prendre l'air, à rencontrer des gens, je me sens utile grâce à lui.
Du coup, je risque de vous reparler de cette boule de poils par ici, j'espère que cela vous plaira et vous aidera éventuellement si vous avez un toutou vous aussi !
Si vous avez des conseils pour apprendre à son chiot à ne pas mordre, je suis preneuse, n'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire :-)

You Might Also Like

0 commentaires

         

Popular Posts

Like us on Facebook