Ailleurs

11.4.16

Look à Niort en collaboration avec Coton du Monde

J'ai vécu vingt et un ans à Nice, je connais donc très bien ce sentiment de lassitude qu'on peut avoir à rester statique, enraciné, immobile.
Quand l'envie de partir et de découvrir de nouveaux horizons se fait à ce point sentir, qu'on n'apprécie même plus la beauté des lieux qui nous entoure car ils nous sont trop familiers et qu'il n'y a plus d'émerveillement.
En quittant ma région natale pour des régions moins attrayantes (à première vue), j'ai été frappée par ce fantasme de l'ailleurs, les personnes que j'avais en face de moi n'étaient jamais satisfaites de leur région d'habitation, en Normandie, on se plaignait de la météo et de la ruralité et on rêvait de soleil et de plage, en Deux-Sèvres, on se plaint de la petite taille des villes et des mentalités.
Quand j'annonce que je viens du Sud-Est de la France, très peu comprenne que j'ai un ailleurs fantasmé à mille lieux du leur.
Je ne rêve pas de villes immenses, de soirées huppées et de plages ensoleillées, ce sont la tranquillité et la nature qui m'attirent pour le moment.
D'après mon expérience et celles des personnes que j'ai pu rencontrer, j'ai comme l'impression que l'être humain n'est pas fait pour la sédentarité.
Nous avons besoin de cet éveil que nous offre la nouveauté, certains se satisfont de deux semaines de vacances par an, d'autres ont besoin de plus de mouvement.
Je me sens très bien à Niort mais je commence déjà à me projeter ailleurs, mon chéri et moi parlons de voyages et de déménagement.
On ne bougera pas tout de suite mais cela viendra, nous ne sommes pas prêts à laisser cette liberté de mouvement nous échapper.
Dans un prochain article, je vous parlerai de nos projets actuels de voyage, ceux qui nous donnent des ailes actuellement.
Vous avez ce fantasme de l'ailleurs ? Si oui, de quelle région êtes-vous lassé et vers quelle destination vous rêveriez de vous envoler ?

Look à Niort en collaboration avec Coton du Monde

Robe Coton du Monde

Look à Niort en collaboration avec Coton du Monde

Look à Niort en collaboration avec Coton du Monde

Look à Niort en collaboration avec Coton du Monde



PARTENARIAT
LOOK
Je porte une robe Coton du Monde que j'adore, elle est très bien coupée, les imprimés allongent la silhouette, elle est un peu courte mais avec une paire de collants c'est parfait !
J'aime beaucoup sa matière entre le velours et la polaire, elle tient bien chaud et est toute douce. Je l'ai associé à ce caban rouge que j'avais hâte de vous présenter et à des bottes montantes.
Le bracelet que je porte est également un article Coton du Monde, je suis fan de ce type de bracelet ethnique, j'ai hâte de le porter cet été avec une longue robe blanche.
J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à partager votre avis en commentaire ! A très vite !

You Might Also Like

0 commentaires

         

Popular Posts

Like us on Facebook