Road-trip sur l'île de Ré

by - 12.9.16

Ile de Ré

Depuis le temps qu'on m'en parlait, cet été, j'ai enfin eu la chance de découvrir l'île de Ré!
Les nombreux articles et photos de Valentine me faisaient rêver depuis plusieurs années, et c'est avec un immense entrain que nous (mon homme, son meilleur ami et moi-même) sommes partis à la découverte de cette île mythique.
J'ai une grande passion pour les road-trips, c'est pourquoi, avec l'aide de mon guide Michelin, je nous ai organisé un tour de l'île qui nous permettait d'en admirer les principales beautés.
, où "l'île blanche" s'étend sur une trentaine de kilomètres, entre stations balnéaires au charme fou, salines, dunes et bois de pins, le dépaysement est total.
Accompagnés tout du long par des embruns revigorants, nous avons tout d'abord découvert La Flotte, petite station très pittoresque, avec son port et ses ruelles blanches fleuries.
Nous y avons mangé dans un excellent restaurant de sushis que je vous recommande, le Sushi Folie qui propose des recettes originales faites maison avec des produits frais, à prix correct. Je valide particulièrement leur chirashi, frais, copieux et délicieux!
Seconde escale à Saint-Martin de Ré, le bourg le plus important de l'île. Cette charmante cité aux rues étroites et pavées nous a conquis, ses impressionnantes fortifications, sa citadelle, son joli port, l'imposante Eglise St-Martin, en font un incontournable du tourisme de l'île.
Je vous conseille d'y passer une bonne après-midi si possible, pour vous imprégner de cet air de vacances et de zénitude ambiant, visiter tranquillement, pique-niquer au parc de la Barbette, manger une bonne glace artisanale en admirant les nombreuses vitrines des boutiques ravissantes qui bordent les ruelles étroites de cette magnifique ville.
Direction ensuite Ars-en-Ré, où nous ne nous sommes pas arrêtés mais avons tout de même pris le temps de contempler le clocher original, peint en blanc et noir pour servir de repère aux marins.
Arrivés au phare des Baleines aux airs de bout du monde face à l'océan. Malheureusement, la fatigue et de mauvaises chaussures ne nous permirent pas de gravir ses 257 marches.
Toutefois, le cadre était très agréable, bien que le lieu soit assez touristique, on s'est laissé charmer.
Dernier arrêt avant le retour par la partie occidentale de l'île: le bois de Trousse-Chemise, une vaste pinède qui termina à merveille notre journée découverte.
Nos coups de coeur:
  • La Flotte: son port, ses ruelles et le restaurant Sushi Folie
  • Saint-Martin de Ré: ses fortifications, son port et ses rues animées, le parc de la Barbette
  • Le Phare des baleines: le site en lui-même
  • La variété de paysages: salines, bois de pins, bords de mer
Vous connaissez l'île de Ré? Quels y sont vos spots favoris, vos bonnes adresses?
La Flotte sur l'île de Ré

La Flotte sur l'île de Ré

Famille à l'île de Ré

Port de la Flotte

La Flotte sur l'île de Ré

Chirashi Sushi Folie

Port de la Flotte

La Flotte sur l'île de Ré

Ancienne voiture

Fortifications de Saint-Martin de Ré

Saint-Martin de Ré

Famille à l'île de Ré

Citadelle de Saint-Martin de Ré

Citadelle de Saint-Martin de Ré

Saint-Martin de Ré

Saint-Martin de Ré

Saint-Martin de Ré

Saint-Martin de Ré

Eglise St-Martin

Saint-Martin de Ré

Saint-Martin de Ré

Eglise St-Martin

Ile de Ré

Vlogging à Ré

Famille à l'île de Ré

 Notre journée en vidéo:
PicMonkey Image

You May Also Like

0 commentaires