Best of 2016

16.1.17

Amsterdam

Après vous avoir dressé le bilan plutôt négatif de mon année 2016 sur Instagram et Youtube, je souhaite aujourd'hui partager les bonnes choses qui me sont arrivées également cette année.

2016 n'a pas été une année facile mais j'ai comme l'impression que c'est la même chose tous les ans.
On traverse des épreuves et on apprend.
Je vous propose un petit retour en arrière, promis on oublie les tracas et on se concentre sur ce que cette année écoulée nous a réservé de meilleur:

Réunion de famille

JANVIER

Avec mon amoureux et notre tout jeune Luffy de 3 mois, nous partons à Nice pour une semaine en famille. Je retrouve la maison de mon enfance que j'ai quitté il n'y a pas si longtemps. Je retrouve mes parents et mon frère qui m'ont beaucoup manqué. Je retrouve mes animaux qui ont beaucoup changé. Je retrouve mes amies qui, elles, n'ont pas changé.
Des sorties agréables en famille, des rires. Luffy qui fait craquer tout le monde avec sa bouille de chiot.
En rentrant à la maison, ma mère m'offre un nouvel ordi, je n'en avais plus depuis juillet (à cause d'un léger accident HUMHUM). Je suis ravie de pouvoir profiter de cet outil pour développer ma chaîne, mon blog et me distraire.

Neige en Normandie

FEVRIER

Le 11 février, nous fêtons avec mon chéri, nos 3 ans d'amour. Il y a eu des hauts, des bas, des épreuves et des rires. Mais nous sommes toujours heureux ensemble, nous avons nos petites habitudes maintenant, nous avons grandi (enfin je crois). Pour fêter ça, nous allons au resto indien du quartier et c'est une très chouette découverte, nous nous sommes régalés!
Pour le week end de la Saint-Valentin, nous partons en Normandie, l'occasion pour Clément (mon chéri), de présenter Luffy à sa famille. L'hiver est rude là-haut, la neige tombe même, lors du départ. Luffy a rencontré les étendues verdoyantes de Normandie et les poneys, il est au paradis.

Restaurant à Niort

MARS

Le chéri trouve un nouvel emploi, fier comme un coq, il me demande de tester l'adresse alors qu'il y cuisine. Sans famille ni amis, je dépasse mes limites et ose manger seule au restaurant, une première pour moi. Je n'ai pas regretté car je me suis régalée.
Je trouve moi-même un emploi au Memphis Coffee mais ça ne se concrétise pas.

Week end en Normandie

AVRIL

Finalement, le chéri et moi nous retrouvons au boulot, derrière les fourneaux, son employeur m'embauchant pour un mois. Cette fois, contrairement à notre première expérience de travail en couple à Val Thorens, tout se passe à merveille entre nous, je le respecte et j'obéis (c'est ça la cuisine).
On part en week end en Normandie, on a le plaisir d'y revoir sa soeur expatriée aux Etats-Unis, qu'on n'avait pas vu depuis plus de deux ans.
Elle nous invite à venir la voir en Californie. On prend nos billets en rentrant.

La Venise Verte Deux-Sèvres

MAI

Mes parents viennent faire du camping dans les Deux-Sèvres, je les y rejoins avec bonheur. Deux semaines géniales où j'ai pu découvrir davantage ma nouvelle région. Plein de sorties et d'activités, j'ai l'impression d'avoir fait un saut dans le temps. Luffy est avec moi et adore le camping!

Mes 23 ans

Ile de Ré

JUIN

Le 8, je fête mes 23 ans, je ne suis pas à plaindre, je n'ai pas de boulot mais un chéri, une famille et des amies qui m'aiment, un chien adorable, un joli toit sur la tête et j'ose encore rêver.
Ma maman m'envoie un splendide bouquet de roses, c'est la première fois que je reçois des fleurs, je suis trop contente!
Mi-juin, avec mon amoureux et son meilleur pote, nous faisons un mini road-trip sur l'île de Ré. Les paysages y sont superbes, cette journée est merveilleuse (voir article).

Pique-nique

JUILLET

L'été est là, le ciel est bleu. Je me suis inscrite pour le permis et j'enchaîne les leçons de conduite. J'aime beaucoup conduire. Avec le chéri, nous visitons le château de Coudray-Salbart, imposant édifice du moyen-âge et pique-niquons plusieurs fois à proximité, sur une aire à l'ombre d'immenses arbres dans un écrin naturel.

Eté normand

AOUT-SEPTEMBRE

Je crois que le pire de l'année se situe là, entre août et septembre, deux mois où il m'est difficile de trouver du positif. Nous sommes parti pour un week end en Normandie mais ça n'a pas été le meilleur week end qui soit...
Mon nombre d'abonnés augmente sur Youtube, on franchit le cap des 500.

Amsterdam

OCTOBRE

Ma maman fait le déplacement depuis Nice pour garder Luffy pendant nos vacances. Je suis très contente de la revoir, elle appréhende un peu ces deux semaines en l'unique compagnie de notre loulou mais finalement, ils deviendront inséparables!
Notre grand départ se rapproche, nous partons le 30 pour Nantes pour prendre un premier avion le lendemain à destination d'Amsterdam.
On découvre Amsterdam le 31 et c'est un gros coup de coeur. Cette ville est vraiment très charmante. Nous marchons énormément mais en prenons plein les yeux.

Beverly Hills

Big Sur, California

NOVEMBRE

Du 1 au 16, nous avons la chance de réaliser un de nos rêves, un extraordinaire road-trip au bout du monde, en Californie. Nous retrouvons la soeur de Clément à Los Angeles et passons de superbes moments en sa compagnie. Le soleil ne nous quitte pas durant le séjour, nous découvrons tous les jours. Le dépaysement est total, l'émerveillement aussi.

Permis

Noël à Niort

DECEMBRE

Le 5, je passe mon permis pour la seconde fois, j'y crois sans trop y croire. Je doute, j'ai peur de refaire une erreur éliminatoire.
Et puis, dans les jours qui suivent le résultat tombe; ADMISE! J'ai mon permis.
Enfin, nous passons Noël en amoureux avec un délicieux repas préparé par mon chéri. Nous passons une partie de la soirée devant le film Ratatouille, parfait pour l'occasion.
Je suis seule pour le 31 mais ce n'est pas bien grave, je passe quand même une bonne soirée et nous trinquerons vers 2h avec l'amoureux.

J'espère que 2016 vous a également apporté de joyeux moments et que vous en garderez finalement plus de bons souvenirs que de mauvais. 
Chaque année nous donne des leçons, chaque épreuve nous grandit. Je suis tout de même reconnaissante pour cette année passée car j'ai réussi à la surmonter avec le sourire (presque toujours). Je garde espoir, l'espoir de trouver enfin un emploi qui me plaise et me comble de joie. 

Je vous souhaite encore à tous une merveilleuse année 2017, que vous puissiez accomplir quelques rêves et en avoir de nouveaux. Que la vie vous sourit, nous sourit à tous.

BONNE ANNEE 2017! 

You Might Also Like

0 commentaires

         

Popular Posts

Like us on Facebook