NICE: Restaurant français Le Terroir Divin

Cela fait un petit moment que j'ai découvert ce restaurant situé rue Delille à Nice, une rue remplie de petits restaurants très sympathiques ! 
J'avais entendu parler du Terroir Divin plus d'une fois à travers blogs et journaux.
Le Terroir Divin, à l'origine bar à vin, a évolué et son chef a obtenu le titre de maître restaurateur, aujourd'hui, le lieu comporte trois salles aux ambiances différentes, une cave à vin où l'on peut assister à des cours d'oenologie, un bar à la décoration moderne et une salle de restaurant rustique mais décorée avec goût.
Parmi les petits coups de coeur, la cuisine ouverte permettant d'assister en live à la confection des plats, ce concept n'est certes pas très neuf (cf mon article sur le Wok away) mais toujours très plaisant, l'utilisation par le chef d'une broche artisanale, la cuisine raffinée avec des produits du terroir bien mis en valeur, les temps d'attente très brefs entre les plats (certains se trouveront peut-être bousculés mais personnellement je déteste par dessus tout attendre au restaurant, cela me donne l'impression d'être oubliée). 

Saumon Gravlax et betterave glacée
Parlons food, j'ai choisi lors de mes deux passages une formule du midi proposant pour 16 euros, une entrée/un plat ou un plat/un dessert accompagnés d'un soda, d'un verre de vin ou d'un café.
En entrée, j'ai choisi le saumon gravlax accompagné de betterave glacée, le saumon était délicieux, fondant. La betterave crue et glacée, légèrement croquante, très agréable. Seul bémol pour ce plat, l'assiette pas très nette (elle aurait mérité un petit coup d'essui-tout). 
Poulet fermier et son jus , pommes grenailles
En plat, mon choix s'est porté sur le poulet fermier et son jus, accompagné de pommes grenailles légèrement caramélisées avec le jus du poulet. Ce plat était presque parfait, la viande délicieuse, j'aurais cependant apprécié un autre accompagnement, moins de pommes de terre et des légumes croquants par exemple.
Filet d'aiglefin et fenouil confit
A ma seconde venue, j'ai choisi le poisson du jour, filet d'aiglefin et fenouil confit accompagnés de pommes de terres confites, ce fût un régal. 

En dessert, j'ai dégusté deux boules de glace artisanales, noix de coco et citron... Un pur bonheur, la glace au citron, particulièrement, est à tomber, bien acidulée comme j'aime !
Petite surprise désagréable, le soda de la formule concerne uniquement le coca normal, mon coca light n'étant pas compris je l'ai payé en plus. 
A la fin du repas, sur la note, on me factura une formule à 16 euros plus un soda plus un café, je l'ai fait remarquer à la serveuse qui répara son erreur rapidement. 
Le service mis à part ce petit bémol est très bien, les serveuses sont souriantes, l'ambiance est vraiment très agréable. 
Mon amie a eu une petite surprise du chef pour son anniversaire, une petite verrine avec de l'ananas et de la chantilly ainsi qu'une petite madeleine, jolie attention.
En résumé, un lieu charmant où l'on mange et où l'on boit bien, tout ça rapidement et dans une ambiance chaleureuse. 
Note: l'amie avec qui j'ai découvert cette adresse est depuis devenue une habituée du restaurant!

 Terroir Divin
11 rue Delille
06000 NICE 

You May Also Like

0 commentaires