Zoodyssée, rencontre avec la faune européenne

17.1.17

Zoodyssée à Chizé

Au mois de mai, j'ai visité le parc zoologique Zoodyssée avec mon frangin. L'occasion pour nous de retomber en enfance durant deux longues heures de visite. 
Le parc se situe dans la forêt domaniale de Chizé, à l'ombre d'un espace arboré de 30 hectares, dans un cadre très agréable.
Ne vous attendez pas à y rencontrer girafes, éléphants et oiseaux exotiques, le parc Zoodyssée a pour particularité de présenter plus de 600 animaux de la faune européenne uniquement.
Ce parc remplit une vraie mission de pédagogie et a reçu la certification ISO14001 qui certifie que l'établissement s'inscrit dans une vraie démarche de développement durable. 
J'ai beaucoup apprécié de découvrir les animaux de notre continent et leur diversité. Le parc est très vaste et, hors saison, c'était un vrai plaisir de le découvrir et de pouvoir s'attarder devant chaque enclos pour observer les différentes espèces présentes.
Une curiosité: découvrir des espèces reconstituées à partir d'ADN comme les aurochs, disparus au XVIIe siècle ou des espèces endémiques comme les ânes du Poitou.
Actuellement fermé pour l'hiver, le parc rouvrira ses portes le 6 février prochain.


Zoodyssée à Chizé

Zoodyssée à Chizé

Zoodyssée à Chizé

Zoodyssée à Chizé

Zoodyssée à Chizé

Zoodyssée à Chizé

Ratons laveurs Zoodyssée à Chizé

Lynx Zoodyssée à Chizé

Tortues Zoodyssée à Chizé

Ragondins Zoodyssée à Chizé

Zoodyssée à Chizé

Bisons Zoodyssée à Chizé

***
Aimez-vous les parcs zoologiques? Quel est le dernier que ayez visité?

You Might Also Like

0 commentaires

         

Popular Posts

Like us on Facebook