Je suis toujours là!

Boots

Hola les amis! Et non, je ne suis pas morte. J'ai juste repris une activité. Après plus d'un an de chômage, tout s'est passé très vite, je ne m'y attendais pas.
J'avais le pressentiment que mon année 2017 serait pleine de nouveautés et de mouvements mais pas que les choses se précipiteraient ainsi. 

Début janvier, après quelques entrevues infructueuses, je me suis rendue à un entretien pour un service civique à la Préfecture, sans grande conviction. 
En sortant du rendez-vous, j'avais l'impression de ne pas avoir convaincu du tout, d'être apparue naïve et inexpérimentée.
J'avais tiré un trait sur cette possibilité, persuadée qu'il n'y aurait aucune suite à mon entretien.
Et puis dix jours plus tard, un coup de téléphone, un mail, choisie pour le service civique, on m'attendait à la Préfecture pour compléter mon dossier! 
Totalement dépassée par les événements, c'est avec une boule au ventre que je me suis rendue le 1er février à mon premier jour de "boulot". 
J'ai alors l'impression d'être une intruse, un imposteur, quelle place pourrais-je bien avoir là dedans? 
Et puis les jours ont passé, j'ai appris et j'apprends chaque jour.
Mes collègues sont plutôt sympas, j'ai été bien intégrée, c'est mon sentiment en tout cas.
J'ai même pu poser deux semaines de congés fin mars pour profiter de la présence de mes parents dans la région! 
Je travaille du lundi au vendredi, 24h par semaine pour environ 600€ par mois d'indemnités, ce qui n'est pas si mal.

Il m'est devenu très difficile de jongler entre le blog, Youtube et mon service civique. Je vais essayer de trouver un bon rythme pour ne pas vous laisser sans publication trop longtemps.
J'ai beaucoup de choses à partager avec vous, surtout des articles voyage, mes préférés à rédiger! 
Je vous ferai également une vidéo explicative sur le service civique, n'hésitez pas à me poser vos questions à ce sujet en commentaire!

A bientôt.

You May Also Like

0 commentaires