Mes objectifs pour la rentrée

Rochefort sur mer

J'espère ne pas vous avoir fait peur avec mon témoignage d'hier. Certes, l'école n'a pas été une bonne expérience pour moi, mais c'est loin d'être le cas pour tous! D'ailleurs, n'hésitez pas à partager en commentaires les souvenirs les plus joyeux de votre scolarité!
La rentrée, c'est l'occasion de prendre un nouveau départ, de remettre les choses à plat et de se poser les bonnes questions. Qu'est-ce qui pourrait me rendre plus heureux? Que puis-je améliorer dans ma vie? Qu'ai-je envie de découvrir? 
Tout est alors possible, il n'y a plus qu'une chose à faire: dresser une liste d'objectifs à atteindre, avant la fin de l'année calendaire ou scolaire, selon votre motivation! Voici la mienne...

Trouver un nouvel emploi 

Parce que mon service civique se termine déjà le 30 septembre (et oui, le temps passe viiiite) et qu'après, je serai sans le sou, retour à la case départ.

Randonner au moins deux fois par mois 

L'envie de refaire de la randonnée m'est venue en lisant les articles du blog Novo-Monde sur la Via Alpina, sentier qui traverse la Suisse par les Alpes, d'ouest en est. Suivre leurs aventures alpines m'a complètement subjugué, ma passion de la découverte et mon envie de pratiquer une activité physique m'ont finalement conduit à ressortir le sac à dos (et j'ai même convaincu le chéri!).

Rééquilibrer mon alimentation

J'ai toujours eu des difficultés à trouver l'équilibre niveau alimentation. C'est souvent trop ou pas assez. Alors je vais essayer d'être tous les jours raisonnable sans pour autant me priver. Je pense que c'est la clef de la réussite.

Lire plus souvent

J'adore lire mais avec la distraction des écrans, je lis nettement moins que quand j'étais adolescente et cela m'attriste, j'ai donc décidé d'y remédier en sortant mon livre à la moindre occasion.

Réussir mon concours de rédacteur

Comme j'ai maintenant bien fait l'expérience du marché du travail, un emploi stable, durable et pas trop pénible physiquement, représente pour moi le saint Graal. Alors je mets toutes les chances de mon côté, notamment en passant un concours de la fonction publique territoriale, le 2 octobre prochain.

M'organiser davantage, planifier mes articles

De ce côté là, j'ai pas mal de progrès à faire... Mais j'ai planifié tous mes articles jusqu'à début novembre, alors je suis sur la bonne voie!

Décorer mon salon

Dès que j'aurai un peu d'argent de poche, je compte finir de décorer mon salon avec des rideaux, des tableaux, un miroir, des petits objets déco. Bien sûr, une fois cela fait, je partagerai le résultat ici 😉

Château de Coudray-Salbart, Echiré

Prendre la route seule

Depuis que j'ai ma voiture, une petite Twingo de la même année que moi (de 93, oui je ne suis plus toute jeune!), je n'ai encore jamais conduit seule. J'ai un peu peur mais il faut que je surmonte mes craintes pour être totalement libre. Ensuite, à moi les road-trips solitaires!

Vider mon dressing

Entre les vêtements abîmés, les vêtements démodés et les vêtements qui ne me vont plus, il est temps de faire le tri par le vide. Alors, Vinted va t-il devenir mon meilleur ami?

Me concentrer sur le blog plutôt que Youtube

J'ai déserté Youtube depuis plusieurs mois, depuis que j'ai commencé mon service civique. 
Filmer me demandait trop d'organisation, trop de temps. Je suis passée d'un rythme de deux vidéos par semaine à une vidéo tous les deux mois... 
Puis certains collègues ont découvert mon activité sur le web et je n'ai pas assumé la plupart de mes vidéos, je les ai alors supprimé. Je ne le regrette pas car j'ai grandi, je ne me reconnaissais plus dans tout ce contenu superficiel. 
Je n'ai pas pour autant supprimé ma chaîne car il y a encore certaines vidéos que j'affectionne, et je ne compte pas abandonner cette plateforme. Ce n'est juste plus ma priorité.
Mon blog est devenu mon activité principale, je souhaite y consacrer plus de temps car je me sens finalement beaucoup plus à l'aise à l'écrit.
Je vous donne donc rendez-vous ici trois fois par semaine à partir d'aujourd'hui et pour ce qui est de Youtube, je relancerai la machine dès que j'en aurai le temps et l'envie, mais ça arrivera, soyez-en sûrs! 

***

Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle rentrée? Aimeriez-vous accomplir certaines choses cette année?




You May Also Like

2 commentaires

  1. Je suis en accord avec tout tes objectifs! On en a d'ailleurs pas mal en commun ma belle !!!!
    Le 30 septembre arrive à grands pas c'est vrai quel angoisse de te voir partir alors que tu es parfaite dans ce boulot, tu le fais avec plaisir et ça se voit! J'aurais aimé te côtoyer plus longtemps au boulot !
    Je croise les doigts pour toi pour le 2 octobre tu as largement les capacités pour! Et sinon je sais que tu trouveras autre chose! Tu sauras rebondir !!!
    Gros bisou ma belle profite de tes vacances pour te reposer et te ressourcer!! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma belle! Je te souhaite de réaliser tous tes objectifs!
      J'ai déjà trouvé le boulot, à 80% grâce à toi!
      Ca va me manquer de ne plus travailler à la Pref, nos petites pauses cafés et nos conversations sans fin resteront de très beaux souvenirs et j'espère bien qu'on ne perdra pas contact!
      Tu es vraiment une personne formidable, je ne m'attendais pas du tout à rencontrer une nana comme toi, franche, bosseuse et avec le coeur sur la main. Ma plus belle rencontre depuis un moment! Gros bisous ma poulette, encore un grand merci pour tout ton soutien <3

      Supprimer