PILE A LIRE - BLACK NOVEMBER

by - 29.10.18

PAL Black November

Comme vous le savez peut-être, je pars en Thaïlande du 12 novembre au 6 décembre.
Malgré ce magnifique voyage, je n'avais pas envie de passer à côté d'un événement que j'affectionne tout particulièrement car il m'a permis de faire plus connaissance avec un genre littéraire que j'adore, le thriller.
Je parle bien entendu du challenge "Black November", organisé depuis l'année dernière par Séverine de la chaîne "Il est bien ce livre".
Vous trouverez les modalités du challenge juste en dessous et je vous présente aujourd'hui ma pile à lire avec beaucoup de plaisir!
Je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre cette année puisque je n'ai sélectionné qu'un livre par thématique, soit cinq livres à lire au total.

Black November 2018

Lire un thriller...

Du 1er au 4 novembre: de moins de 300 pages

192 pages


Résumé
Éric Beaulieu, minable brocanteur parisien, arrondit ses fins de mois grâce à un trafic de haschisch. Ce soir, aidé par trois complices dont un nouveau, il reçoit la livraison du coup de sa vie : cinq cents kilos qu'il compte planquer dans le garage de son père. Seulement voilà : ledit paternel ne répond toujours pas au téléphone à une heure du matin. Lorsque Éric découvre son père suicidé, il hésite à appeler les flics. Pourquoi le vieux s'est-il tué ? Les formalités se déroulent dans l'ordre, et tout paraît s'arranger. jusqu'à ce que Beaulieu sente le canon d'un revolver pointé sur sa nuque. 
Traducteur de Stephen King, le Québécois William Olivier Desmond prête sa plume à un narrateur hors-la-loi qui s'amuse avec les mots du genre policier. Un roman noir tendu d'humour et de suspense.


Du 5 au 11 novembre: avec un mot unique en guise de titre

"Monster"


Résumé
1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien d'origine japonaise pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf, en Allemagne. Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... 
Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à la solitude... 
Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE? 

Du 12 au 18 novembre: se passant en Amérique du Nord

Dans la région de Chicago


Résumé
Février 2014, au nord de Chicago. La neige et le blizzard semblent avoir pétrifié la petite ville de Crystal Lake. Un matin, le médecin Joe Lasko reçoit un paquet. Y repose une magnifique poupée aux cheveux longs et roux, sosie de sa fille Lieserl disparue depuis plusieurs semaines. 
Comble de l'horreur : la poupée est vêtue exactement comme Lieserl le jour où elle s'est volatilisée. 

Ce n’est pas tout. Depuis un mois, quatre fillettes ont été enlevées, et chacune des familles va recevoir une poupée. Joe, jeune divorcé, décide de mener sa propre enquête, aidé par une détective privée dont il était secrètement amoureux des années plus tôt. Conscients que l'affaire les dépasse, tous deux appellent à l'aide Hanah Baxter, la célèbre profileuse, et son inséparable pendule. 

Quelque part dans Crystal Lake, depuis très longtemps, quelqu'un s'en prend aux enfants. Les détient-il prisonnières? Sont-elles encore en vie? 



Du 19 au 25 novembre: d'une autrice française



Résumé
Enquêteurs au Boston Police Department, Caroline Knight et Oliver Davies voient arriver trois dossiers sur leur bureau. Un cadre de banque assassiné alors qu'il rentrait chez lui en compagnie d'une jolie fille. Une scientifique de haut niveau, dont le crâne a été fracassé contre une fenêtre à là Harvard School of Medicine. Enfin un brillant chirurgien massacré à coups de marteau, à quelques pas d'un bar cuir homo. Apparemment, rien ne permet de relier ces meurtres. 
Mais en passant au crible les deux dernières affaires, un nom surgit : celui de la clinique Curtis. Au moment où se dessine enfin une piste, la fuite d'un suspect dans un autre État dessaisit le Boston PD de l'enquête au profit du FBI. " On se tape le boulot de base et... rangez vos jouets, les ploucs, laissez travailler les héros ! " lance Caroline, écœurée. John King n'a pourtant rien du " héros " auquel elle s'attendait...

Du 26 au 30 novembre: scandinave (norvégien, suédois ou danois)

Autrice suédoise


Résumé
Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l’île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu’il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu’il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l’île est isolée du monde et Martin décide de mener l’enquête. Offrant une pause à Erica Falck, Camilla Läckberg tisse un polar familial délicieusement empoisonné.

Partager votre pile à lire en commentaire!

You May Also Like

0 commentaires